Inauguration / Le 21/03/2023

L’hôtel Holiday Inn Express ouvre ses portes à Val d’Europe

Val d’Europe confirme son statut de second pôle hôtelier de France en diversifiant son offre « loisirs-tourisme » à destination des professionnels grâce, notamment, à l’arrivée d’Holiday Inn, établissement du groupe britannique IHG Hotels & Resorts et figure des plus grandes marques hôtelières dans le monde.

16.png

Une offre touristique de 1er rang mondial

Avec une offre touristique de renommée mondiale (30 établissements hôteliers et + de 12 000 chambres), Val d’Europe compte parmi les sites les plus visités en France. Grâce aux nombreux atouts du territoire, Atalante Hotels Investment, gestionnaire, investisseur et exploitant d’établissements indépendants ou sous enseigne internationale a décidé d’implanter l’hôtel Holiday Inn Express en confiant la maitrise d’œuvre à Twin Promotion, société de promotion immobilière belge spécialisée dans l’hôtellerie et la résidence de tourisme.

À travers plus de 3 000 m² de surface et 100 chambres, l’établissement compte sur son offre complète de services (salles de réunion, bars/lounge, restaurant), sur sa localisation (à proximité immédiate du Parc International d’Entreprises) et son accessibilité (en bordure de l’autoroute A4 et desservi par des navettes vers l’aéroport CDG) pour attirer touristes et visiteurs d’affaires. Un positionnement stratégique pour l’établissement puisque chaque année, près de 1 000 nouvelles entreprises viennent s’installer à Val d’Europe.

L’établissement inauguré le mardi 21 mars 2023 a été célébré par la présence d’Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers et Vice-Présidente de Val d’Europe agglomération, Thierry Cerri, 1er Vice-Président en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi de Val d’Europe Agglomération, Lionel Vandecasteele, Directeur de Twin Promotion et Jean-Baptiste Rey, Directeur général adjoint EpaMarne EpaFrance.

Concilier hôtellerie durable et confort client

Composé de modules et d’équipements respectueux de l'environnement, l’hôtel a mis en place trois bassins de rétention et infiltration des eaux pluviales permettant de recréer des espaces de biodiversité tout en limitant l’impact sur les réseaux et station de traitement d’eau de la ville.

Pour chauffer l’ensemble de l’eau sanitaire de l’hôtel, 35 panneaux solaires ont été installés en toiture. Le chauffage et la climatisation des chambres sont quant à eux produits par des pompes à chaleur situées également en toiture.

Ainsi, près de 30% de l’énergie globale nécessaire au fonctionnement du bâtiment sont produits par des énergies renouvelables.

Pour les visiteurs, des bornes pour véhicules électriques sont également à disposition.