Inauguration / Le 06/11/2025

Synaps System pose la première pierre de son futur siège à Val d’Europe

Symbole de la dynamique économique et technologique du territoire, Synaps System a inauguré la construction de son futur siège social dans la ZAC de Coupvray. Un bâtiment de 1 500 m² sur trois niveaux, signé Axess Île-de-France Est, accueillera dès le printemps 2026 les 25 collaborateurs de l’entreprise.

Synaps_System_-_c_Stephane_Gautier_1.jpg

Un acteur technologique en pleine expansion

Fondée en 2005, Synaps System accompagne plus de 350 clients dans leurs besoins en infrastructures informatiques, stockage, réseaux et sécurité. Grâce à une croissance soutenue, l’entreprise poursuit aujourd’hui une nouvelle étape de son développement avec ce projet d’implantation stratégique à Val d’Europe.

« Ce site va nous permettre de continuer à faire de la croissance organique ainsi que de la croissance externe. » Michel Robitaillie, PDG et fondateur de Synaps System.

Un écosystème qui attire et accompagne l'innovation

L’arrivée de Synaps System confirme l’attractivité de Val d’Europe pour les entreprises technologiques à la recherche d’un environnement stimulant et connecté. À 30 km de Paris, le territoire se distingue par son accessibilité, son dynamisme et un cadre de vie propice à l’émergence de nouvelles synergies entre acteurs économiques.

Une inauguration en présence des acteurs du développement 

La cérémonie s’est tenue en présence de :

  • Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération, Maire de Serris

  • Thierry Cerri, Vice-Président de Val d’Europe Agglomération délégué au développement économique, à l’emploi et au tourisme, Maire de Coupvray

  • Laurent Girometti, Directeur général d’ÉpaMarne ÉpaFrance

  • Michel Robitaillie, PDG et fondateur de Synaps System

  • Anis Fouzai, Directeur associé Axess Île-de-France Est

En accueillant des entreprises comme Synaps System, Val d’Europe affirme son positionnement comme un territoire d’innovation durable, où la croissance économique et technologique se construit dans la durée.