Implantation / Le 30/10/2023

Lidl ouvre son premier magasin au Centre Commercial Val d'Europe

Une implantation stratégique pour la marque allemande qui mise sur la clientèle touristique et résidentielle de Val d’Europe pour conquérir un nouveau public.

c_Ville_de_Serris_-_Inauguration_Lidl.png

Un nouvel acteur international conquis par le potentiel de Val d’Europe

Avec cette nouvelle adresse au cœur du Val d'Europe, Lidl étend son maillage territorial et ambitionne de conquérir une nouvelle clientèle. « Jusqu'à présent, une partie de notre public ne connaissait pas l’enseigne en tant que consommateur. Nous avons décidé de changer cela en nous rapprochant de notre clientèle potentielle. » explique le directeur régional de Lidl.

Situé dans le centre commercial Val d’Europe, le nouveau magasin cible le marché local comme les touristes soit un marché de 17 millions de visiteurs chaque année.

Une diversification de l’offre pour le Centre Commercial

L'enseigne, plébiscitée par les Français pour son rapport qualité-prix, vient ainsi enrichir l'offre commerciale du centre.  « Lidl est une enseigne qui possède la meilleure image-prix et qui investit largement dans son image et dans sa communication. Cette ouverture au Val d'Europe est une étape naturelle de son expansion. », Gaëlle Le Floche, Strategic Insight Director à Kantar World Panel.

Outre l'amélioration de l'expérience shopping pour les résidents et les visiteurs, cette ouverture a également un impact économique positif pour le territoire avec la création de 34 nouveaux emplois à Val d’Europe.

L'ouverture du premier magasin marque une étape significative dans l’évolution du Centre Commercial qui continue de s'adapter aux évolutions du marché et devenir une destination de choix pour les habitants et les visiteurs.

BFM Business en parle TF1 en parle