Immobilier / Le 09/04/2024
Pour sa première participation au MIPIM, Val d'Europe Fields of Opportunities s’associe à Choose Paris Region pour mettre en lumière le dynamisme du marché immobilier francilien.
Du 12 au 14 mars, ce rendez-vous incontournable du secteur réunit investisseurs, promoteurs et autorités publiques et offre un cadre propice aux échanges et aux opportunités de croissance à l'échelle mondiale.
Cette présence stratégique a offert à Val d'Europe l'opportunité unique de réaffirmer ses atouts géographiques, de promouvoir son dynamisme économique et de présenter ses nouveaux projets immobiliers. Au sein du stand de Choose Paris Region, l'agence d'attractivité et de promotion internationale de la région Île-de-France, Val d'Europe a dévoilé ses derniers programmes immobiliers tertiaires au sein de ses 4 pôles économiques en développement.
Avec 36 hectares de foncier disponible et plus de 36 000 mètres carrés de bureaux neufs immédiatement disponibles, dont 32 % destinés à la vente ou à la location, Val d'Europe a suscité un vif intérêt parmi les visiteurs dont la présence du Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin venu découvrir les atouts économiques du territoire à travers une carte interactive et immersive.
Un projet phare de diversification économique a été particulièrement mis en avant : La Fabrique. Conçu en partenariat avec Agencity Promotion, Whitestone Promotion, Euro Disney et EpaFrance, La Fabrique offrira une combinaison d'espaces de bureau, de commerces de proximité et d'une brasserie aménagée au cœur d'une large halle en verrière. Idéalement située près du RER A et du Centre Commercial Val d'Europe, cette nouvelle construction bénéficiera d'une excellente desserte en transports et d'une offre de restauration variée, complétant ainsi le dynamisme économique du territoire.
L'engagement de Val d'Europe en faveur du développement durable a également été souligné lors de la conférence « Comment verdir la ville ensemble ? », par Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération, qui a présenté les initiatives durables du territoire. Avec 30 % d'espaces verts naturels, 28 km de pistes cyclables et l'innovant réseau de chaleur alimenté par la récupération de la chaleur des data centers locaux, Val d'Europe se positionne en tant que territoire engagé dans une démarche de développement durable.
Ce réseau de chaleur fournit une source d’énergie renouvelable qui alimente diverses infrastructures, y compris le centre aquatique et la pépinière d’entreprises, démontrant ainsi l'efficacité et la pertinence de telles initiatives dans la lutte contre le changement climatique.
La transition énergétique des entreprises est désormais un i…
En savoir plusCes rendez-vous offrent aux dirigeants d'entreprise une plat…
En savoir plusITQ Group, acteur majeur de la sûreté et de la sécurité des …
En savoir plusVal d’Europe Agglomération organise les Trophées Économiques…
En savoir plusPour la seconde année consécutive, Val d’Europe Fields of Op…
En savoir plus