Inauguration / Le 06/07/2023

Une nouvelle offre tertiaire et résidentielle inaugurée dans le quartier des Studios et des Congrès

« Concilier centralité et sérénité », tels sont les engagements portés par Val d’Europe Agglomération et confirmés avec l’arrivée de deux nouveaux programmes immobiliers hybrides implantés dans le centre urbain de Val d’Europe : 13 000 m² de logements (Summertime & Sunshine) et 5 000 m² de bureaux et 900 m² de commerces (Armstrong & Fitzgerald) en hommage aux célèbres chanteurs de jazz.

IMG_8977.JPG

Vers une mixité des usages

Pour répondre aux nouvelles aspirations des entreprises qui souhaitent réduire le temps de transport et gagner en confort de vie, ALSEI ENTREPRISE, filiale du Groupe ALSEI et Davril Promotion, spécialiste en promotion immobilière ont développé une offre immobilière conjuguant immeuble de bureaux (Armstrong & Fitzgerald) d’une surface de plus de 5 000 m² et 185 logements (Summertime & Sunshine) imbriqués en immeubles multifonctions.  

L’arrivée prochaine de nouveaux commerces (900 m²) et d’un parc urbain fait du quartier des Studios et des Congrès un véritable laboratoire de la mixité des usages en faisant cohabiter différentes activités et loisirs pour répondre aux attentes de convivialité, de rencontre et d’intimité des habitants.

Une architecture unique

Le quartier des Studios et des Congrès se caractérise par une unité architecturale de style Art Déco, popularisé dans les années folles où le phénomène « jazz » fait son apparition. Comme un hommage aux célèbres artistes, les immeubles portent le nom d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong ainsi que leur chanson « Summertime » qui résonne comme un hymne pour les nouveaux habitants et salariés de ce quartier.

L’opération a été inaugurée le 4 juillet 2023 en présence de Thierry Cerri, 1er Vice-Président en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi, Daniel Chevalier, 7ème Vice-Président en charge de l’Aménagement et de l’Urbanisme de Val d’Europe Agglomération, Laurent Girometti, Directeur Général de l’Epamarne/Epafrance, Christophe Giral, Directeur Immobilier de Real Estate Development by Euro Disney et Jean-Christophe Courne-Noleo, président du groupe Alsei.

Une occasion permettant de célébrer l’essor économique de Val d’Europe et de mettre en avant son attractivité économique et résidentielle à proximité de la gare RER et TGV. Ce programme s’inscrit parfaitement dans l’équilibre « 1 emploi par habitant actif » qui contribue à la qualité de vie exceptionnelle des val européens et qui illustre bien la ville du quart d’heure.