Événement / Le 05/02/2024

Salon « Place à l’emploi » : rendez-vous incontournable de Val d’Europe le jeudi 21 mars de 10h à 17h

À la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ou simplement en quête d'exploration sur le marché du travail ? Marquez le 21 mars 2024 sur votre calendrier car le salon "Place à l'emploi" ouvre ses portes le jeudi 21 mars 2024, de 10h à 17h, au Gymnase David Douillet à Coupvray.

Cette initiative conjointe de Val d’Europe Agglomération et de France Travail, en partenariat avec la RATP et le Centre commercial Val d'Europe, s’impose comme le rendez-vous incontournable de l'emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle réunissant les employeurs et les talents de demain.

Image_Format_Actu_Web_2.png

De nouvelles opportunités professionnelles à explorer

Plus de 100 exposants et 4 000 opportunités de postes en CDI, CDD, jobs d’été et alternance dans les secteurs tels que l’hôtellerie, la restauration, la santé, le commerce sont à pourvoir. Ce salon se positionne comme le carrefour privilégié entre les personnes en recherche d'emploi, les salariés en reconversion et les étudiants en quête de leur première expérience professionnelle.

Des ateliers pour optimiser votre recherche

Tout au long de la journée, des experts seront présents pour vous accompagner à travers des ateliers (gratuits) visant à optimiser votre recherche d'emploi et la construction de votre projet professionnel.

Au programme :

  • « Shooting photo » par un photographe professionnel : portrait et conseils en image ;
  • « Découverte de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) » par France Travail : mise en situation fictive pour détecter les habiletés ;
  • « Booste ta candidature » par la Mission Locale des Boucles de La Marne, la Structure Information Jeunesse, France Travail et l’entreprise « jesuisunERO.com» : conseils à la rédaction d'un CV et préparation d’entretien lors d'entraînement bilingue français-anglais.

Val d’Europe, un terreau fertile pour vos projets professionnels

Bénéficiant d'une croissance économique remarquable, tant en termes d'emplois que de création d'entreprises, Val d'Europe est classé parmi les territoires les plus dynamiques d'Île-de-France, Val d'Europe est devenu un véritable vivier d'emplois dans tous les domaines du tertiaire. En 2023, le territoire comptait déjà 46 000 emplois, soit +12% en 5 ans, offrant des perspectives prometteuses pour une nouvelle vie professionnelle.

Informations pratiques

  • Ouvert de 10h à 17h, entrée gratuite
  • Gymnase David Douillet, 73 rue de Lesches - Coupvray
  • Navettes gratuites toutes les 20 minutes depuis la gare routière du RER A Val d'Europe (sortie Serris) / Quai N°B (à partir de 9h30)
  • Bus ligne 06 et ligne 19  – arrêt Marais 
  • A4 – Sortie 12 depuis Paris / Sortie 13 depuis Reims, direction Chessy bourg puis Coupvray
  • Parking gratuit